Carte scolaire

L’affectation d’un élève dans une école maternelle ou une école élémentaire relevant de l’enseignement public obéit à la sectorisation scolaire : les élèves sont scolarisés dans l’établissement correspondant à leur lieu de résidence.

Cliquer ici pour télécharger la carte scolaire avec l'index des rues

Dérogations scolaires

Une dérogation à la sectorisation peut être accordée, à titre exceptionnel et justifiée par des motifs sérieux.

Vous pouvez faire une demande de dérogation par courrier, à l’attention du maire, avant le 13 avril de l’année scolaire, en précisant les raisons. Votre demande sera étudiée en commission scolaire début juin en présence de madame l’Inspectrice de l’Education Nationale, des directeurs d’écoles et de l’élu chargé de l’enseignement et du périscolaire.

Dernière mise à jour : 08 février 2022

Cette page a-t-elle répondu à vos attentes ?

Direction de la Famille

10 place Charles Digeon
94160 Saint-Mandé

Contacter par mail Direction de la Famille

À voir aussi

L'application mobile

Téléchargez maintenant notre application !

Consultez l'agenda des fêtes, les sorties culturelles et les événements sportifs de Saint-Mandé !