Compétences du territoire

La Métropole du Grand Paris (MPG) repose sur une architecture institutionnelle complexe, qui fait intervenir 3 niveaux : la Métropole du Grand Paris, l’Etablissement public territorial (EPT) et  les communes.

L’Etablissement Public Territorial Paris Est Marne et Bois (EPT PEMB) est en charge de compétences opérationnelles dans le domaine de la gestion des déchets ménagers, de l’eau et l’assainissement, de la pollution de la ville.

Il exerce aussi des compétences en matière environnementale, d’urbanisme et de développement économique.

DEMANDES DE POUBELLES ET COMPOSTEURS

Pour toutes demandes de conteneurs et composteurs, merci de contacter le territoire Paris-Est-Marne et Bois au 01 48 71 59 13 ou par mail à environnement@pemb.fr

Matériel à récupérer au service Environnement, 1er Mercredi ou 1er Vendredi de chaque mois, de 16h à 17h

Dernière mise à jour : 05 juin 2019

Etablissement Public Territorial Paris Est Marne & Bois

1-3 Place Uranie
94340 Joinville-le-Pont

Contacter par mail Etablissement Public Territorial Paris Est Marne & Bois

Inscrivez-vous à notre lettre d'informations pour ne plus rien manquer !