Territoire Paris Est Marne&Bois

Dans le cadre de la mise en place de la métropole du Grand Paris, la loi portant nouvelle organisation territoriale de la République du 7 août 2015, appelée loi NOTRe, prévoit la création d'Etablissements Publics Territoriaux (EPT). Ces derniers, au nombre de 12, regroupent l'ensemble des communes de la métropole à l'exception de Paris, et assurent des compétences délégués par les villes. Créée le 1er janvier 2016, Paris Est Marne&Bois (T10) est alors une intercommunalité regroupant 13 communes et 510 000 habitants.

Le Territoire s'est ainsi vu doté de diverses compétences, qui sont les suivantes :

• Aménagement
  • Déchets et Environnement
  • Développement Economique
  • Eau et Assainissement
  • Lien social, Habitat, Logement et Politique de la Ville
  • Plan Climat Air Energie
  • Travaux
  • Urbanisme

DEMANDES DE POUBELLES ET COMPOSTEURS

Pour toutes demandes de conteneurs et composteurs, merci de contacter le territoire Paris-Est-Marne et Bois au 01 48 71 59 13 ou par mail à environnement@pemb.fr

Matériel à récupérer au service Environnement, 1er Mercredi ou 1er Vendredi de chaque mois, de 16h à 17h

Dernière mise à jour : 27 septembre 2022

Cette page a-t-elle répondu à vos attentes ?

Etablissement Public Territorial Paris Est Marne & Bois

1-3 Place Uranie
94340 Joinville-le-Pont

Contacter par mail Etablissement Public Territorial Paris Est Marne & Bois

À voir aussi

L'application mobile

Téléchargez maintenant notre application !

Consultez l'agenda des fêtes, les sorties culturelles et les événements sportifs de Saint-Mandé !