Police Municipale

La Police Municipale de Saint-Mandé est présente 7j/7 et 24h/24 pour assurer de jour comme de nuit le bon ordre, la sécurité, la tranquillité et la salubrité publiques ainsi que la protection des biens, des personnes, des voies publiques ou privées, des lieux ouverts au public, et des services de transport.

Centre de supervision urbaine

La Ville de Saint-Mandé bénéficie d'un système de vidéo protection permettant une protection de l'espace urbain et des bâtiments publics 7j/7 et  24h/24. Ce système permet également de lutter contre les incivilités avec la vidéo verbalisation.

Télésurveillance

La Police Municipale de Saint-Mandé propose aux particuliers et commerçants de se raccorder à sa centrale de télésurveillance afin d'assurer une sécurité renforcée de leurs biens.

Tarifs

  • Particuliers : 29 euros / mois
  • Commerçants : 39,50 euros / mois

Opération Tranquillité Vacances (OTV)

La Police Municipale de Saint Mandé propose toute l’année, de surveillez votre commerce ou votre domicile par des passages ponctuels. Des passages de surveillance seront effectués de jour comme de nuit durant toute la durée d'absence afin de dissuader toutes tentatives de repérage par d'éventuels cambrioleurs.

Stationnement abusif

Pour tout stationnement gênant, appelez immédiatement le service de Police Municipale. En cas de stationnement abusif, un délai de 7 jours à compter de la constatation de la police est nécessaire avant une éventuelle demande d'enlèvement du véhicule.

En savoir plus : Amende pour stationnement gênant, dangereux, abusif

Déclarer une perte

  • Pièce d'identité

    Si vous avez perdu votre carte nationale d'identité (CNI) ou votre passeport, il convient de faire une déclaration de perte.

  • Objet perdu

    Vous pouvez signaler la perte d'un objet à la police municipale. Vous pouvez également vous renseigner auprès de la Préfecture de Police Service Centralisateur des Objets Trouvés :

    • 36, rue des morillons
    • 75732 Paris Cedex 15
    • Tel. : 08.21.00.25.25. (0,12€ la minute)
  • Animal de compagnie

    Vous pouvez signaler la disparition d'un animal de compagnie à la police municipale. Vous pouvez également vous renseigner auprès de la clinique vétérinaire de Vincennes où leur sont confié bon nombre d'animaux trouvés sur la voie publique.

    Clinique vétérinaire de Vincennes (24h/24 - 7/7)
    27 avenue de Paris
    94300 Vincennes
    01 43 28 00 29

Dernière mise à jour : 07 juin 2019

Cette page a-t-elle répondu à vos attentes ?

Localisation

Police Municipale

4, Avenue de Liège
94160 Saint-Mandé

01 49 57 78 48

Contacter par mail Police Municipale

Pour aller plus loin

À la une

Newsletter

Inscrivez-vous a nos newsletters pour ne plus rien manquer !

Listes de diffusion

Application mobile

Téléchargez maintenant notre application !

Télécharger l'application mobile sur Google Play

Télécharger l'application mobile sur l'App Store