Police Nationale

La Police nationale est une police d'État rattachée au ministère de l'Intérieur. Elle garantit les libertés individuelles et collectives, la défense des institutions de la République, le maintien de la paix et de l'ordre public et la protection des personnes et des biens.

  • En cas d'urgence il convient de composer le 17 - police secours.
  • La Police nationale est la seule compétente pour les dépôts de plainte. Le dépôt de plainte permet à une personne d'informer la justice qu'une infraction (fait interdit par la loi et puni d'une sanction pénale a été commise et dont elle se dit victime). La poursuite de la plainte peut entraîner la sanction pénale de l'auteur. La victime peut se constituer partie civile (personne qui demande au juge chargé de la répression d'une infraction la réparation du préjudice que cette infraction lui a causée) si elle souhaite obtenir réparation de son préjudice. Si la victime ne connaît pas l'auteur, elle doit porter plainte contre X. Le dépôt de plainte peut se faire auprès de la police, de la gendarmerie ou du procureur de la République.

Le dépôt de plainte peut se faire sur place mais aussi sur rendez-vous en composant le numéro du commissariat ou directement en ligne pour toute les atteintes aux biens (pré-plainte en ligne lien ici).

 

Dernière mise à jour : 22 mars 2022

Cette page a-t-elle répondu à vos attentes ?

Localisation

Police Nationale

23 Rue Raymond du Temple
94300 Vincennes

01 41 74 54 54

À voir aussi

À la une

L'application mobile

Téléchargez maintenant notre application !

Consultez l'agenda des fêtes, les sorties culturelles et les événements sportifs de Saint-Mandé !