Passeport
Vous devez prendre rendez-vous via l'Espace citoyen afin de faire réaliser ou renouveler votre passeport. Pour un passeport…
En savoir plus

Recherche
Les pages les plus consultées
Que faire si on retrouve sa carte d'identité ou son passeport après la déclaration de perte ou de vol ?
Modifié le 2025-04-09
Par Direction de l'information légale et administrative
Si vous avez fait une déclaration de perte ou de vol d'une carte d'identité ou d'un passeport, le titre est invalidé de manière informatique.
Votre carte d'identité ou votre passeport ne peut donc plus être utilisé, car son invalidation est irréversible.
Les informations concernant la perte ou le vol du titre d'identité sont transmises au niveau international (Interpol et système d'information Schengen). Vous ne pourrez donc pas l'utiliser pour voyager.
Vous devez demander une nouvelle carte d'identité ou un nouveau passeport.
Que faire du titre que vous retrouvez après la déclaration de perte ou de vol ?
La carte d'identité ou le passeport retrouvé doit être envoyé par courrier ou déposé sur place à la préfecture de votre choix.
Vous pouvez envoyer ou déposer votre carte d'identité ou passeport à la Préfecture de police de Paris.
Vous pouvez aussi envoyer ou déposer votre titre dans n'importe quel service de la mairie de Paris ou dans une préfecture.
Dernière mise à jour : 28 mai 2024
Accueil unique
10 place Charles Digeon
94160 Saint-Mandé
Pour aller plus loin
À voir aussi
Vous devez prendre rendez-vous via l'Espace citoyen afin de faire réaliser ou renouveler votre passeport. Pour un passeport…
En savoir plus
À la une
Du 08 juil. Au 31 juil.
Tout au long du mois de juillet 2025, la Ludothèque Itinérante sillonnera les rues de Saint-Mandé.
En savoir plus