Bientôt une nouvelle place du Général Leclerc
Les travaux de réaménagement de la place du Général Leclerc vont débuter à partir du mois de mai. Ce projet marque l’ultime…
En savoir plus

Recherche
Les pages les plus consultées
La boucherie du Rocher dont les locaux étaient vacants depuis deux ans ont trouvé un repreneur bien connu des Saint-Mandéens : Nicolas
Bordeau.
ARTISAN BOUCHER DEPUIS SES 14 ANS
À ce niveau-là, ce n’est plus un métier, c’est une vocation ! Entré en apprentissage en boucherie alors qu’il n’avait que 14 ans, Nicolas Bordeau, qui vient de fêter ses 50 ans, est à la tête de deux boucheries : celle de La Poste, une enseigne saint-mandéenne datant de 1879 qu’il a reprise en 2012 et, depuis seulement quelques jours : la Boucherie du Général. Ce succès, il le doit à son travail, à son exigence de qualité et à son tempérament de commerçant. « Nicolas, il est sympa et il a de la viande extraordinaire ! » peut-on entendre ici et là. « On a toujours droit à une rondelle de saucisson ! » se réjouissent les enfants. Sollicité par ses clients quiviennent parfois de loin et par la Ville pour la reprise de l’ancienne boucherie du Rocher, il a donc sauté le pas.
« Certains de mes clients viennent de l’avenue Daumesnil, des avenues Sainte-Marie, Robert-André Vivien… ça fait une trotte. Ils ont été hyper contents quand je leur ai dit que j’ouvrais une deuxième boucherie dans leur quartier » précise Nicolas.
LA BOUCHERIE DU GÉNÉRAL
« Il n’y avait rien de fonctionnel, j’ai donc décidé de tout faire refaire, avec le même prestataire que celui qui était intervenu à la Boucherie de La Poste en 2018 » explique Nicolas Bordeau. Pour le reste, aucun changement : boeuf et agneau en provenance de l’Aubrac, veau du Limousin (blason de prestige), volailles fermières du sud-ouest et de Bretagne, des plats cuisinés comme à la maison, un large choix de charcuterie (fromage de tête, terrines de campagne… et le dernier jambon blanc fabriqué à Paris !) mais aussi du miel 100 % naturel, de “chez lui”, la Mayenne… et pas de différences de prix non plus. « Il y aura quand même de nouvelles recettes que j’ai hâte de proposer à mes clients » s’enthousiasme Nicolas. L’équipe de La Poste avec Siegfried, Thibaut, Bernard et Christophe reste en place et Nicolas s’installe quant à lui au 85, avenue du Général de Gaulle, sans doute avec un ou deux ouvriers. Agneau de Pâques, veau de la Pentecôte… Voici à présent deux fois plus de bonnes raisons pour passer commande !
LA BOUCHERIE DU GÉNÉRAL
85, AVENUE DU GÉNÉRAL DE GAULLE
TÉL. 01 82 39 12 63
Horaires : mardi, mercredi, jeudi, vendredi et samedi de 8h30 à 13h et de 15h30 à 19h30 - Dimanche de 8h30 à 13h.
Dernière mise à jour : 07 avril 2025
À la une
Les travaux de réaménagement de la place du Général Leclerc vont débuter à partir du mois de mai. Ce projet marque l’ultime…
En savoir plus
Le 30 avril
Rendez-vous en famille dans le jardin Alexandra David-Neel !
En savoir plus