Hygiène et salubrité

Le service Habitat et Hygiène est chargé de maintenir l'hygiène et la salubrité publique en s'appuyant sur les différents textes législatifs et réglementaires, en particulier le Code de la Santé publique et le Règlemente Sanitaire et Départemental. Il instruit les plaintes et dresse des états des lieux concernant divers domaines (hygiène alimentaire, bruits, odeurs,...).

Si vous rencontrez un problème dans votre logement (nuisances, humidité, infiltration d’eau, présence de plomb dans les peintures, absence de chauffage, électricité vétuste etc…) vous devez signaler ces faits par courrier à votre propriétaire ou au gérant.

Si des réparations ne sont pas engagées dans un délai raisonnable, vous pouvez saisir le service Hygiène et salubrité en adressant un courrier à la mairie afin qu’un agent visite votre logement pour faire appliquer la réglementation sanitaire.

Le service exerce également une mission de prévention et a un rôle de conciliation et de médiation dans les différents conflits dus aux nuisances ou aux différends entre locataires et propriétaires.

Dernière mise à jour : 28 mai 2019

Cette page a-t-elle répondu à vos attentes ?

Localisation

Service hygiène et habitat

10 Place Charles Digeon
94160 Saint-Mandé

01 49 57 78 80

Contacter par mail Service hygiène et habitat

À voir aussi

À la une

Newsletter

Inscrivez-vous a nos newsletters pour ne plus rien manquer !

Listes de diffusion

Application mobile

Téléchargez maintenant notre application !

Télécharger l'application mobile sur Google Play

Télécharger l'application mobile sur l'App Store