Inscriptions et rentrées scolaires

L'inscription administrative à l'école est obligatoire pour toute entrée en petite section de maternelle, pour l'entrée en CP et pour tout nouveau Saint-Mandéen. C'est une étape obligatoire avant de se rendre à l'école.

Inscriptions scolaires

La campagne des inscriptions scolaires pour septembre 2021 est close.

Pour une inscription en cours d'année, prendre RDV auprès de l'accueil unique de la Mairie dans les plus brefs délais.

Les documents à fournir lors de l'inscription :

• Livret de famille ou extrait d’acte de naissance de moins de 3 mois
  • Carte d’identité du représentant légal de l’enfant
  • Un Justificatif de domicile de moins de 3 mois dont (taxe d’habitation, contrat de location de moins de 3 mois, échéancier ou facture EDF, acte de vente)

Dans le cadre d'une inscription en école privée, celle-ci se réalise directement auprès du chef d'établissement de l'école concernée.

Horaires de l'Accueil Unique

Ouvert au public :

• le lundi de 13h à 17h,
  • du mardi au vendredi de 8h30 à 17h (sans interruption),
  • le samedi de 9h15 à 12h30.

Inscriptions périscolaires

via votre Espace citoyen courant mai juin 2021

Documents obligatoires à joindre pour une inscription à une activité périscolaire (cantine, accueil de loisirs, accueil du matin et du soir)

• Taxe d’habitation
• Nom et n° assurance de responsabilité civile de l’enfant
• Carnet de santé indiquant les vaccins suivants : La diphtérie, le méningocoque C, le tétanos, le pneumocoque, la poliomyélite, la rougeole, la coqueluche, les oreillons, l’Haemophilus influenzae b, la rubéole, l’hépatite B ou un certificat médical attestant que les vaccins sont à jour.
• En cas de séparation : intégralité du jugement concernant la garde de l’enfant

Documents obligatoires à joindre pour le calcul du Quotient Familial (cantine, mercredis et vacances)

• Avis d’imposition 2020 (sur les revenus 2019)
• Dernière attestation de paiement de la CAF

Dernière mise à jour : 26 juillet 2019

Inscrivez-vous à notre lettre d'informations pour ne plus rien manquer !