Inscriptions et rentrées scolaires

L'inscription administrative à l'école est obligatoire pour toute entrée en petite section de maternelle, pour l'entrée en CP et pour tout nouveau Saint-Mandéen. C'est une étape obligatoire avant de se rendre à l'école.

Les inscriptions scolaires sont à effectuer en Mairie sur RDV ou en ligne sur l'Espace Citoyen. Un certificat d'inscription vous sera remis par la ville et vous devrez prendre rendez-vous avec le directeur d'établissement de votre enfant pour lui remettre ce document. Votre enfant pourra alors être scolarisé.

La campagne des inscriptions scolaires pour septembre 2020 est ouverte du 10 février au 3 avril 2020.

Pour une inscription en cours d'année, prendre RDV auprès de l'accueil unique de la Mairie dans les plus brefs délais.

Dans le cadre d'une inscription en école privée, celle-ci se réalise directement auprès du chef d'établissement de l'école concernée.

Horaires de l'Accueil Unique

Ouvert au public le lundi de 13h à 17h, du mardi au vendredi  de 8h30 à 17h (sans interruption), le samedi de 9h15 à 12h30

Les documents à fournir lors de l'inscription

• Livret de famille ou extrait d’acte de naissance de moins de 3 mois
  • Carte d’identité du représentant légal de l’enfant
  • Carnet de santé (vaccin DT-POLIO)
  • Avis d’imposition 2019 sur revenus 2018
  • Dernière attestation de paiement de la CAF
  • Attestation de domicile récente (EDF, GDF ou téléphone)
  • Numéro d’allocataire CAF
  • Nom et numéro de contrat d’assurance de responsabilité civile de l’enfant
  • Taxe d’habitation 2019
  • En cas de séparation : intégralité du jugement concernant la garde de l’enfant

Étapes de l’inscription :

• Étape 1 : Je fais mon inscription sur l’Espace Citoyen ou je prends rendez-vous à l’Accueil Unique de la Mairie
  • Étape 2 : Je reçois la fiche d’inscription scolaire précisant les coordonnées téléphoniques de l’école d’affectation
  • Étape 3 : Je prends rendez-vous avec la direction de l’école afin de valider l’admission de mon enfant.
  •  Étape 4 : Je me présente à ce rendez-vous avec la fiche d’inscription scolaire et le certificat de radiation si mon enfant vient d’un autre établissement

Dernière mise à jour : 26 juillet 2019

Accueil unique

Contacter par mail Accueil unique

Inscrivez-vous à notre lettre d'informations pour ne plus rien manquer !