Accueils matins et soirs

La ville met en place des accueils durant la semaine scolaire en dehors de l'école afin de permettre la prise en charge des enfants. Ils sont soumis à une déclaration auprès de la Direction Départementale de la Cohésion sociale en tant qu'Accueil Collectif de Mineurs. Il existe un accueil de loisirs dans chaque école publique de Saint-Mandé, sauf exceptions. Toutes ces activités sont encadrées par des animateurs sous la responsabilité d'un directeur conformément à la réglementation issue du Code de l'Action Sociale et des Familles.

La ville met en place un accueil en période scolaire, matin et soir, dans toutes les écoles élémentaires et maternelles de la ville, du lundi au vendredi. L'inscription se fait automatiquement lors de l'inscription scolaire

Pour accueillir votre enfant, il est obligatoire de compléter une fiche sanitaire de liaison et de la remettre à la direction de l'accueil de loisirs.

En maternelle :

• le matin de 7h30 à 8h35 tous les jours
  • le soir de 16h30 à 19h00 tous les jours sauf le mercredi

En élémentaire :

• le matin de 7h30 à 8h35 tous les jours
  • le soir de 18h à 19h00, après l'étude surveillée, tous les jours sauf le mercredi

Les horaires doivent être respectés impérativement

Tarifs

La facturation est calculée en fonction du nombre de fréquentations mensuelles de l'enfant.

Maternelle :

• Accueil du matin : 1,36€
  • Accueil du soir : 2,78€

Elémentaire :

• Accueil du matin : 1,36€
  • Accueil du soir : 1,13€

Dernière mise à jour : 22 novembre 2021

Direction de la Famille

Contacter par mail Direction de la Famille

L'application mobile

Consultez l'agenda des fêtes, les sorties culturelles et les événements sportifs de Saint-Mandé !