Accueil de loisirs du mercredi

La ville dispose de 3 accueils de loisirs au sein des écoles maternelles publiques et 4 élémentaires. Sont accueillis les enfants dont les parents résident à Saint-Mandé et scolarisés dans les écoles de la ville.

Ouvert tous les mercredis en période scolaire toute la journée. La fréquentation à l'accueil du mercredi est conditionnée à une réservation que vous pouvez réaliser via votre espace citoyen jusqu'à 7 jours avant la date de fréquentation (soit avant le mercredi 23h59 qui précède le jour de fréquentation). Aucune inscription ne pourra être en dehors des délais.

De la même manière passée ces 7 jours, il ne sera plus possible d'annuler l'inscription pour le mercredi suivant.

Vous avez 4 possibilités d'inscription :

• Uniquement le matin,
  • Le matin avec le repas,
  • Uniquement l'après-midi,
  • La journée complète avec le repas

Pour accueillir votre enfant, il est obligatoire de compléter une fiche sanitaire de liaison et de la remettre à la direction de l'accueil de loisirs.

ARRIVÉE DES ENFANTS

• Pour les enfants inscrits dès le matin ainsi que la journée complète : de 7h30 à 9h30 précises
  • Pour les enfants inscrits uniquement l'après-midi : de 13h20 à 13h30 précises

DÉPART DES ENFANTS

• Pour les enfants inscrits la journée complète et l'après-midi : de 17h à 19h précises
  • Pour les enfants inscrits uniquement le matin : de 11h50 à 11h55 précises
  • Pour les enfants inscrits matin et repas : de 13h20 à 13h30 précises

Les arrivées tardives et départs anticipés sont permis dans le cadre de rendez-vous médical avec justificatif. Il est demandé de solliciter l'autorisation de la Direction de la famille en écrivant à l'accueil unique.

Tarif journée  :

• Tarif minimum : 2,38€
  • Tarif maximum : 11,92€
  • Tarif résidant hors commune : 13,29€

Tarif demi-journée :

• Tarif minimum : 1,67€
  • Tarif maximum : 8,34€
  • Tarif résidant hors commune : 9,30€

Les familles dont l'enfant a fréquenté l'accueil du mercredi sans réservation au préalable seront facturées le double du tarif normalement appliqué.

Pour faire calculer son quotient familial, s'adresser à l'accueil unique de la mairie

Inscrivez-vous a nos newsletters pour ne plus rien manquer !