Crèches Municipales

Elles accueillent de façon régulière (Lundi au vendredi, de 1à 5 jours par semaine), les enfants dont les parents sont domiciliés sur le territoire de la commune, âgés d’au moins 10 semaines, jusqu’à la fin de l’année scolaire précédant l’entrée à l’école maternelle. Les équipes se composent de puéricultrices, infirmières, éducatrices de jeunes enfants, auxiliaire de puériculture, agents auprès d’enfants, cuisinières, agents d‘entretien, médecin, psychologue, intervenante musicale.

Les participations familiales sont calculées en fonction des ressources mensuelles nettes imposables du couple (année N-2) et du nombre d’enfants à charge. Le tarif horaire est obtenu en multipliant les ressources par un taux d’effort.

Un montant de ressources minimum, dit « prix plancher » est prévu. Il s’agit du forfait retenu en cas d’absence de ressources des familles ou de ressources inférieures au plancher. Il s’élève à 687.30€ / mois pour l’année 2019. Pour Saint-Mandé, il existe un plafond de ressources mensuelles fixé à 7 800€.

Dernière mise à jour : 09 juillet 2019

Cette page a-t-elle répondu à vos attentes ?

Localisation

Direction de la famille

10 place Charles Digeon
94160 Saint-Mandé

01 49 57 78 70

Contacter par mail Direction de la famille

Pour aller plus loin

À voir aussi

À la une

Lettre d'information

Inscrivez-vous à notre lettre d'informations pour ne plus rien manquer !

Listes de diffusion

Application mobile

Téléchargez maintenant notre application !

Télécharger l'application mobile sur Google Play

Télécharger l'application mobile sur l'App Store