En savoir plus

Passeport : comment acheter un timbre fiscal ?
Modifié le 2022-12-12
Par Direction de l'information légale et administrative
Depuis 2019, le timbre fiscal est fourni uniquement sous la forme électronique.
Il peut être acheté en ligne sur internet ou dans un bureau de tabac.
Vous pouvez acheter le timbre fiscal à la fin de la procédure.
Pré-demande pour une demande de 1er passeport
Pré-demande de renouvellement de passeport
Vous devez acheter le timbre fiscal sur le site timbres.impots.gouv.fr.
Achat en ligne du timbre fiscal - Passeport
Vous pouvez acheter un timbre fiscal électronique dans un bureau de tabac s'il est équipé de l'application
Le timbre électronique est valable 1 an à partir de sa date d'achat.
Pour éviter qu'il ne soit plus valide au moment du dépôt de votre demande, attendez d'avoir fini de préparer votre dossier avant de l'acheter.
Vous pouvez demander en ligne son remboursement dans les 18 mois qui suivent son achat :
À l'étranger, vous n'avez pas de timbre fiscal à fournir.
Vous pouvez régler en espèces. Certains consulats acceptent aussi le paiement par carte bancaire, chèque ou virement. Consultez le site internet du consulat pour savoir comment payer.
Dernière mise à jour : 22 novembre 2021
Accueil unique
10 place Charles Digeon
94160 Saint-Mandé
Liens utiles
Pour aller plus loin
En savoir plus
En savoir plus
À voir aussi
Le renouvellement ou la 1ère demande d’une Carte Nationale d’Identité est gratuit. En cas de perte ou de vol, 25€ seront…
En savoir plus
À la une
Samedis 10 et 17 juin 2023 : piétonnisation du Val en partenariat avec les commerçants saint-mandéens, animations pour les…
En savoir plus