Passeport

Vous devez prendre rendez-vous via l'Espace citoyen afin de faire réaliser ou renouveler votre passeport. Pour un passeport adulte : 86€, pour un passeport personnes âgées de 15 ans à 18 ans : 42€, pour un passeport personnes âgées de moins de 15 ans : 17€

Que faire si vous retrouvez une carte d'identité ou un passeport déclaré perdu ou volé ?

Modifié le 2023-08-24

Par Direction de l'information légale et administrative

Si vous avez fait une déclaration de perte ou de vol d'une carte nationale d'identité ou d'un passeport, le titre est invalidé de manière informatique.

Votre carte d'identité ou passeport ne peut donc plus être utilisé, car son invalidation est irréversible.

Les informations concernant la perte ou au vol du titre sont transmises au niveau international (Interpol et système d'information Schengen). Vous ne pourrez donc pas l'utiliser pour voyager.

Vous devez demander une nouvelle carte d'identité ou un nouveau passeport.

Que faire du titre que vous retrouvez après la déclaration de perte ou de vol ?

Cas général

La carte d'identité ou le passeport retrouvé doit être envoyé par courrier à la préfecture de votre choix.

À Paris

Vous pouvez renvoyer votre carte d'identité ou passeport à la Préfecture de police de Paris.

Vous pouvez aussi renvoyer votre titre dans n'importe quel service de la mairie de Paris ou dans une préfecture.

Adresse postale :

Préfecture de police

DPG – 2ème bureau

9 boulevard du Palais

75195 Paris cedex 04

Dernière mise à jour : 22 novembre 2021

Cette page a-t-elle répondu à vos attentes ?

Localisation

Accueil unique

10 place Charles Digeon
94160 Saint-Mandé

01 49 57 78 00

Contacter par mail Accueil unique

Pour aller plus loin

À voir aussi

À la une

L'application mobile

Téléchargez maintenant notre application !

Consultez l'agenda des fêtes, les sorties culturelles et les événements sportifs de Saint-Mandé !