Livre à Part 2023

Du 28janv.Au 29janv.

12e édition

EDITION INDÉPENDANTE & PETITE ÉDITION

Une quarantaine d’exposants participera à cet événement organisé par la Ville de Saint-Mandé et Muriel Poulaillon, Commissaire du salon en partenariat avec Art et Métier du livre, les 28 et 29 janvier.

Depuis maintenant 15 ans, le salon du “Livre à part” prend ses quartiers à Saint-Mandé afin de donner aux petites Maisons d’édition et aux éditeurs indépendants l’opportunité de présenter leurs ouvrages.
« Contrairement à l’édition traditionnelle, ils n’ont pas suffisamment de visibilité, notamment à cause des coûts que cela induit. C’est la raison pour laquelle vous ne trouverez pas leurs ouvrages en librairies » explique Muriel Poulaillon. Et pourtant, quelle richesse dans leurs propositions, que de découvertes à faire !

Amateurs d’auteurs classiques ou contemporains, d’illustrateurs connus ou confidentiels, de littérature, d’histoire, de poésie, de voyages… vous trouverez nécessairement des ouvrages inédits, des pépites qui feront de vous un lecteur privilégié…

Et puis ce salon est surtout un lieu convivial, d’échanges et de rencontres. « Je suis très heureuse d’accueillir pour la première fois la maison d’édition S-Active qui propose des livres jeunesse adaptés aux enfants dyslexiques et autistes mais aussi de revoir Les Carnets du Dessert de Lune, Almanach, Et le bruit de ses talons ainsi que Les Éditions du Chemin de Fer entre autres… qui nous sont fidèles depuis plusieurs années » poursuit Muriel Poulaillon.

À la recherche d’une perle rare, d’un “Livre à part”, notez dès à présent ce rendez-vous incontournable dans votre agenda !

28 ET 29 JANVIER 2023
HÔTEL DE VILLE - DE 11H À 19H
Entrée libre et gratuite
 

Dernière mise à jour : 02 janvier 2023

Cette page a-t-elle répondu à vos attentes ?

Localisation

Hôtel de ville

10 place Charles Digeon
Saint-Mandé

À la une