Le vide greniers du Lions Club

Le 25juin

Le vide greniers se tiendra le samedi 25 juin place de la Libération.

Les inscriptions se font jusqu'au 24 juin 2022 sur le site de Résapuces.

Tarifs : stand couvert de 4 mètres : 32€ (88 stands couverts disponibles) - stand non couvert de 4 mètres : 20€ (7 stands non couverts disponibles). Règlement par carte bancaire exclusivement.

Horaires d'installation de 7h à 9h - durée de la manifestation 9h à 18h

Le Lions Club de Saint-Mandé, créé en juillet 1956, est un des plus anciens clubs de la région parisienne. Il organise de multiples activités culturelles, régulièrement proposées à ses sympathisants : visites avec un guide conférencier, soirées avec conférences, spectacles ou concerts.
Mais le LionsClub de Saint Mande mène surtout de multiples actions humanitaires : don de masques et de gel hydro alcoolique à différents établissements saint-mandéens, collectes de produits de première nécessité pour l’Ukraine, de denrées alimentaires pour la Banque Alimentaire, séances de dépistage du diabète et des troubles de la vue, participation au Téléthon (prise des appels téléphoniques au 3637, Forces T), organisation de goûters avec spectacle pour les pensionnaires de l’Institut le Val Mandé.

Le club peut aussi aider des associations dont les buts correspondent à ses objectifs prioritaires : aide aux malvoyants, aux sourds et malentendants, aux personnes âgées, aux handicapés et à la jeunesse en difficulté.

Les résultats du vide grenier seront utilisés pour aider des associations et organismes que les Lions Clubs soutiennent :

  • Enfants, Cancers et Santé, association qui s’est engagée depuis près de 25 ans dans une lutte active et dynamique pour guérir plus et guérir mieux les enfants et adolescents atteints de cancers et leucémies. Elle a financé plus de 180 projets de recherche pour près de 13 millions d’euros.
  • L’Institut le Val Mandé, établissement prenant en charge des polyhandicapés malvoyants.
  • Lions Alzheimer, qui a pour objectif le maintien à domicile des personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer (ou d’une maladie apparentée) en apportant un soutien financier, psychologique et éducatif pour soulager les aidants familiaux ou amicaux.

Dernière mise à jour : 25 mai 2022

Cette page a-t-elle répondu à vos attentes ?

À la une