Le corps de l'âme

Du 05janv.Au 16mars

Exposition de sculptures de Benjamin Georgeaud

C’est à l’âge de 14 ans que je découvre la sculpture lors d'un voyage en Italie, depuis les artistes de la Renaissance et l’art figuratif ne m’ont jamais quitté dans ma recherche de la beauté.
Très vite, je me passionne pour le corps humain et après le Bac, je me consacre entièrement à la sculpture en devenant l’assistant de Jonathan Hirschfeld et en prenant des cours du soir de morphologie et de dessin aux ateliers Beaux-Arts de la mairie de Paris.
Amoureux de l’art figuratif, je cherche le moyen de le moderniser tout en gardant une certaine tradition. Je recherche des positions ou des modèles qui me permettent de représenter l’individu de façon contemporaine. C’est en partie pour cela que je travaille avec des artistes de cirque.
Grâce à leurs approches, et leurs exigences du travail du corps, ils sont une source d’inspiration pour moi. J’aime aussi l’idée de jouer avec l’aplomb des sculptures et donc créer un équilibre malgré le flottement qu’elles peuvent avoir. Finalement n’est-ce pas une métaphore de la fragilité de nos existences ? 
Benjamin Georgeaud

  • Du jeudi 5 janvier au jeudi 16 mars 2023
  • Vernissage le mardi 10 janvier 19h à CRESCO 4 avenue Pasteur
  • Entrée libre

En + : l’artiste propose également des visites de son atelier à Montreuil le jeudi 4 février entre 18h et 20h, ainsi que le samedi 9 février dans l’après-midi.

  • samedi 4 février : 14h - 20h
  • jeudi 9 février à partir de 18h - 20h
  • Sur réservations uniquement : infoscresco@mairie-saint-mande.fr ou au 06 17 31 68 58.

 

Dernière mise à jour : 18 août 2022

Cette page a-t-elle répondu à vos attentes ?

À la une