Hommage à Maria Callas

Le 30janv.

Conférence opéra proposée par le Club des Amis de l'Art Lyrique

Conférence

Hommage à Maria Callas - Lundi 30 janvier à 14h30

Surnommée « la Bible de l'opéra » par Leonard Bernstein, « la Callas » est certainement la plus célèbre des chanteuses d’opéra. Personnalité artistique unique, son timbre très personnel, son registre étendu et sa grande virtuosité lui ont permis d’aborder une gamme de rôles d’une rare variété. Mais Callas révolutionne avant tout le monde de l’opéra par ses talents de tragédienne, en en renforçant la dimension dramatique. Ses incarnations de Norma, Tosca, ou encore La Traviata, restent légendaires et des références absolues pour tout mélomane. Autant adulée que décriée, la cantatrice restera tant par la réussite exceptionnelle de sa vie professionnelle que par sa vie privée mouvementée, l'icône même de la « diva ».

Le Club des Amis de l'Art Lyrique vous propose une plongée dans l’histoire de l'opéra à travers une série de conférences thématiques aux sujets variés, illustrées des plus belles vidéos : découvertes de compositeurs, analyses d'oeuvres, thématiques transversales...

Toutes les conférences ont lieu de 14h30 à 16h30 

  • Renseignements et réservation : clubartlyrique@laposte.net
  • Tarif : 10 euros membres du club et Saint-Mandéens / 15 euros non membres
  • (Adhésion au Club : 25 euros/an)
  • Adresse: Salle des conférences, 3 av. de Liège, Saint-Mandé
  • Accès facile : A 5 minutes à pied du Metro ligne 1 “Saint-Mandé-Tourelle” (20 min. du Châtelet, 30 min. de l'Etoile, 40 minutes de Montparnasse, 30 min. de Créteil). Il y a aussi des bus.
  • Aucune inscription n'est nécessaire. Vous pouvez donc venir "à la carte". 

Dernière mise à jour : 26 septembre 2022

Cette page a-t-elle répondu à vos attentes ?

À la une