Fête de la pomme

Le 07sept.

10 bougies pour la Fête de la pomme qui aura lieu le 7 septembre prochain et qui connaît d’année en année un succès grandissant. Les commerçants sont à pied d’oeuvre pour vous réserver de belles surprises…

AU PROGRAMME…
• Animation culinaire "Cuisine & Santé” avec démonstration, conseils diététiques et dégustation le matin puis atelier de cuisine santé ouvert au public l'après-midi, encadré par un Chef et une diététicienne nutritionniste.
• Dégustation de produits du terroir (pommes, cidre, miel) avec un producteur de l'Oise…
• Un parcours de petites voitures pour les enfants.
• Du théâtre de rue.
• Atelier cuisine pour les enfants.

NOUVEAU : Une station de pressage mobile pour fabriquer, sous vos yeux, du jus de pommes 100 % naturel ! Une bouteille de jus de pomme offerte !

Et puis comme chaque année, un tombereau tracté et rempli de pommes bio issues de la région
Centre-Val-de-Loire, un petit train, un char à bancs et un quartet de jazz new Orleans “Maman n’veut pas” sillonneront la ville, des dégustations de jus de pommes seront proposées autour d’un pressoir à l’ancienne, des conseils arboricoles seront donnés par l’association des Croqueurs de pommes d’Ile-de-France et le manège de Nini prendra place tout le week-end dans les jardins de l’Hôtel de Ville.
Enfin, pour grignoter, allez voir les primeurs saint-mandéens, les producteurs de pruneaux d’Agen et confitures ou encore la Boucherie du Rocher (petite restauration).

Dernière mise à jour : 30 juin 2019

Cette page a-t-elle répondu à vos attentes ?

À la une