Andromaque

Le 31janv.

Théâtre - texte de Jean Racine, mise en scène Anne Coutureau

Un an après la chute de Troie, le victorieux roi Pyrrhus, fils d’Achille, a ramené Andromaque, veuve d’Hector, et leur très jeune fils en Epire, comme butins de guerre.

Les Grecs ne sont pas tranquilles de savoir cet enfant en vie, potentiel vengeur des Troyens. Oreste, fils d’Agamemnon, vient en leur nom le réclamer.
Pyrrhus s’y oppose, décidé d’en finir avec la logique de la vengeance. Il espère ainsi paraître aimable aux yeux d’Andromaque mais ces yeux sont noyés de larmes et Andromaque le rejette.
Pyrrhus reporte son affection sur Hermione, qui lui était promise et qui est éprise de lui, avant de changer de vue une nouvelle fois pour épouser Andromaque, décidée à sauver son fils par cette union.
Hermione, délaissée, s’appuie sur la passion qu’Oreste éprouve pour elle depuis toujours, pour lui commander de tuer le roi. Mais les Grecs l’ont devancé et Hermione se donne la mort après avoir maudit Oreste qui bascule dans la folie.
Andromaque la Troyenne, seule rescapée de cette chronique, règnera sur l’Epire.

Interprétation : Éléonore Lenne, L’Éclatante Marine, Louka Meliava, Théo Askolovitch, Sébastien Gorski, Bellamine Abdelmalek, Alexiane Torrès, Clara Foubert
Lumières : Patrice Le Cadre
Musique : Woodkid
Chorégraphies : Serena Malacco
Costumes : Frédéric Morel
Maquillages et coiffures : Laétitia Rodriguez
Photographies : Attilio Marasco
Chargée de production : Claire Joly
Assistante à la mise en scène : Amélie de Luca
Production : Théâtre vivant en coproduction avec le Théâtre de Suresnes - Jean Vilar en coréalisation avec le Théâtre de l’Epée de Bois – Cartoucherie

Réservations (attention jauge limitée)

  • Mardi 31 janvier à 20h
  • AUDITORIUM CRESCO 4 avenue Pasteur 
  • Durée 2h20 - à partir de 15 ans - Tarifs TP 25 € / TR 17 €

Dernière mise à jour : 18 août 2022

Cette page a-t-elle répondu à vos attentes ?

À la une