Rénovation des vestiaires du stade des Minimes

Refaits à neuf, les vestiaires sont aujourd’hui appréciés des sportifs venant s’entraîner au stade. Visite guidée.

Créés en 1981, les vestiaires n’avaient jamais fait l’objet de rénovation. Utilisés par de nombreux clubs et par les enfants des établissements scolaires de Saint-Mandé, ils avaient besoin d’une totale réhabilitation.

Du sol au plafond

Après avoir procédé à la démolition et à l’évacuation des matériaux existants, une nouvelle chape d’étanchéité a été posée. Carrelage, faïence murale, peinture ont été refaits, les portes ont été changées et l’ensemble des équipements sanitaires a été remis à neuf : les douches, les toilettes, les lavabos, la plomberie et la robinetterie…
Par la même occasion, l’ensemble de l’éclairage a été remplacé par des LED, beaucoup moins consommatrices d’énergie, et l’escalier a lui aussi été restauré.
Coût total des travaux : 149 K €.

Du confort et de la couleur

Les travaux ont été suivis par la direction du Patrimoine bâti de la Ville qui a veillé à leur bonne exécution. Les couleurs choisies sont vives et ensoleillées : un jaune d’Orient très lumineux et un fushia pétillant, en harmonie avec celles utilisées pour les vestiaires des gymnases Benzoni et Roger Vergne.
Pour le confort et l’accessibilité de tous, un sanitaire pour personne à mobilité réduite a été créé.

Pas de gaspillage !

Les ferronneries et les tablettes des anciennes patères (plus de 150) ont toutes été démontées/réparées/repeintes et à nouveau installées. En recyclant, la Ville fait un geste pour notre environnement !

Dernière mise à jour : 06 mai 2022

Cette page a-t-elle répondu à vos attentes ?

À la une