Jeu du patrimoine

Tentez votre chance au Jeu du Patrimoine ! Vous avez tout l'été pour répondre aux questions en vous promenant dans la ville.

C'est le bouquet ! 2e édition du Jeu du patrimoine, sur le thème des fleurs.

En amont des Journées Européennes du Patrimoine des 17 et 18 septembre 2022, partez à la découverte de votre ville !

Explorez les rues et impasses à la recherche d’ornements de façade et d’éléments d’architecture du patrimoine bâti de la ville sur le thème “C’EST LE BOUQUET !”, en écho à la devise de Saint-Mandé : CRESCO et FLORESCO.

De la collection de tulipes et d’orangers de Nicolas Fouquet, aux résidences de villégiature qui ont commencé à fl eurir dès la Restauration sur notre ville, Saint-Mandé fut de tout temps appréciée pour son cadre verdoyant et son bon air (pour ne pas dire “bel air” !). Un héritage précieux, à l’heure de la préservation du patrimoine vert et du cadre de vie, que nous vous invitons à parcourir grâce à ce jeu.

Les bulletins de participation sont disponibles à partir du 21 juin 2022 à la mairie de Saint-Mandé (ou en téléchargement ici) ainsi que dans tous les lieux municipaux recevant du public.

Vous avez jusqu’au samedi 3 septembre 2022 pour retourner votre bulletin de participation et le remettre à l’accueil de la mairie de Saint-Mandé.Il peut également être renvoyé, rempli et scanné à archives@mairie-saint-mande.fr
Un tirage au sort et une remise des prix auront lieu le samedi 17 septembre à 18h et seront suivis d’un cocktail. Tentez votre chance ! Un second tirage au sort sera fait parmi l’ensemble des bulletins participants (voir règlement au dos du livret-jeu).
La zone de recherche est d’environ 1 km2 suivant le plan du livret-jeu.

Dernière mise à jour : 22 juin 2022

Cette page a-t-elle répondu à vos attentes ?

À la une