Fin des paiements par carte bancaire et par chèque aux Finances publiques

A compter du 01/12/2021

La Direction départementale des Finances publiques du Val-de-Marne n’accepte plus à ses guichets que les paiements par carte bancaire et par chèque.

Pour payer en espèces (dans la limite de 300€) : rendez-vous chez votre buraliste agréé affichant le logo affiché en bas de cette page.

Vous souhaitez payer en espèces une facture de cantine, de crèche ou d'hôpital ou encore une amende ou un impôt ; votre document (facture, avis, ...) comporte un « QRcode » et la mention « payable auprès d'un buraliste »

  • Vous pouvez vous rendre chez n’importe lequel des 11888 buralistes agréés présents dans l'une des 3400 communes françaises, dont 158 dans 39 communes du Val-de-Marne :

Scannez directement le QR-code de votre facture ou de votre avis d'imposition sur le terminal électronique mis à votre disposition ;

  • Confidentialité assurée : vous n'avez pas besoin de confier votre document au buraliste et celui-ci n'a accès en tout état de cause à aucune information de nature personnelle !
  • Payez le montant dû : Factures de la vie quotidienne (crèche, cantine, hôpital, amende…), avis d'imposition (impôt sur le revenu, prélèvement à la source, impôts locaux…)

Dernière mise à jour : 19 novembre 2021

Cette page a-t-elle répondu à vos attentes ?