COVID-19 : évolution de la situation à Saint-Mandé

Saint-Mandé vous informe de l'organisation des structures municipales face à la COVID-19

Informations du 15 janvier 2021

Suite aux annonces gouvernementales, voici les nouvelles mesures qui entrent en vigueur dès le samedi 16 janvier 2021.

  • Avancement du couvre-feu à 18h sur l'ensemble du pays pendant au moins 15 jours

Si vous devez vous déplacer pour motif de dérogation, n'oubliez pas de vous munir de votre attestation. En téléchargement sur le site du gouvernement.  Elle peut également être générée de manière numérique en cliquant sur ce lien ou via l'application TousAntiCovid.

Les sorties et déplacements sans attestation dérogatoire sont interdits sous peine d’une amende de 135 € et jusqu’à 3 750 € en cas de récidive.

  • L'Hôtel de Ville reste ouvert aux horaires habituels.
  • Les écoles, les accueils de loisirs périscolaires, l’étude surveillée, la restauration scolaire et l’accueil de loisirs du mercredi continuent de fonctionner dans le strict respect des mesures sanitaires.
  • Le protocole sanitaire dans les cantines des écoles est renforcé. Le midi, les enfants déjeuneront par classe, à la même table, y compris au moment du goûter.
  • Les horaires des crèches restent inchangés.
  • Les activités physiques et sportives en milieux scolaires et extra-scolaires en intérieur sont suspendues. Fermeture de la salle Omnisports, du gymnase Benzoni et du Centre Sportif. Continuité des activités au stade des Minimes (arrêt des activités à 17h30).
  • Adaptation des horaires du conservatoire et de la médiathèque pour fermeture à 18h
  • La ludothèque fermera au plus tard à 17h30.
  • Contrôle aux frontières renforcé. Un test PCR négatif, réalisé avant le départ du pays d'origine, sera exigé pour les non-européens. Ils devront s'engager, une fois arrivé en France, à s'isoler pendant 7 jours, puis à refaire un test PCR à l'issue de cette période.

 

Informations du 26 novembre 2020

Concernant la Direction des Affaires culturelles :

- La Médiathèque accueille de nouveau du public depuis le samedi 28 novembre à 15h. Elle sera exceptionnellement ouverte le dimanche 8 décembre.

- Le Conservatoire reste fermé jusqu’au 14 décembre inclus et devrait ouvrir de nouveau ses portes le 15 décembre, si la situation sanitaire le permet. Dans cette attente, les professeurs du Conservatoire poursuivent leurs cours en visio. Le Conservatoire a également mis en place un calendrier de l’avent musical, ainsi tous les jours jusqu’à Noël, les élèves découvriront une vignette artistique valorisant leur travail.

- Le Cresco reste fermé également jusqu’au 14 décembre inclus et devrait ouvrir de nouveau ses portes le 15 décembre, si la situation sanitaire le permet. Les activités ne reprendront que pour 4 jours (du 15 au 19 décembre) puisque s’ensuivent les vacances scolaires. Le Cresco continue, toutefois, d’accueillir les artistes et les compagnies qui viennent travailler leur création. De même, les enregistrements et captations de conférences, concerts, et interviews se poursuivent et sont diffusés via la newsletter hebdomadaire. 

 

Concernant la Direction des Sports :

Le Stade des Minimes peut à nouveau accueillir :

- Les mineurs pour des activités encadrées.

- Les adultes pour des activités physiques et sportives à l’exception des sports collectifs et des sports de combat. Les vestiaires demeurent fermés, seuls les sanitaires sont ouverts.

- Le Centre Sportif, le gymnase Benzoni et la salle Omnisports restent fermés aux associations jusqu'au 14décembre, seuls les publics prioritaires et les scolaires peuvent y accéder. Le Lawn Tennis de Saint-Mandé est désormais ouvert.

- Les salles de sports et la piscine municipale seront autorisées à ouvrir de nouveau uniquement le 20 janvier 2021, si la situation sanitaire le permet. 

 

Concernant la Direction de la Famille :

- Les activités extra-scolaires en plein air sont autorisées depuis le 28 novembre.

- Les activités extra-scolaires en intérieur ne pourront reprendre que le 15 décembre, si la situation sanitaire le permet.

- Les activités associatives qui se déroulent dans les locaux scolaires reprendront à la rentrée, le 4 janvier 2021.

- La Maison de la famille reste fermée à l’exception de la Ludothèque pour laquelle il est envisagé de proposer « un click and collect » à partir du mardi 1er décembre. La crèche familiale reprend ses activités mais avec une jauge limitée.  

Dernière mise à jour : 01 décembre 2020

Cette page a-t-elle répondu à vos attentes ?

À la une