Aquagym prénatale et Bébés nageurs

Nouvelles activités aquatiques proposées par la Saint-Mandéenne

Depuis octobre dernier, l’association Bébés nageurs et futures mamans à Saint-Mandé a passé le relais à La Saint-Mandéenne qui anime dorénavant les cours pour les futures mamans et les bébés. Détente, bien-être et expériences sensorielles assurés !

AQUAGYM PRÉNATALE

Afin de préserver le tonus musculaire, d’atténuer les éventuelles douleurs liées à la grossesse, de mieux gérer sa respiration et de se préparer à la naissance, le cours d’aquagym prénatale se déroule en deux  temps.
Premier temps dans le grand bain avec des exercices effectués en douceur : travail des cuisses et des membres supérieurs et exercices respiratoires pour détendre les muscles du dos et apporter calme et  récupération.
Ensuite, un temps de relaxation est proposé dans l’eau du petit bain chauffée à 32 degrés, l’occasion de se recentrer sur soi et son corps.
Le samedi de 10h30 à 11h30

BÉBÉS NAGEURS

Les bassins sont aménagés pour favoriser l’éveil et les expériences sensorielles et motrices lors de séances ludiques avec les enfants et leurs parents encadrés par les animateurs.
L’enfant teste son équilibre… il se déplace sur l’eau avec des tapis flottants, dans l’eau avec des paniers immergés ou sous l’eau, le temps d’une glissade sur les toboggans avant d’être réceptionné dans les bras de ses parents.
Il est en confiance dans cet environnement chaud (eau à 32°) et sécurisé et acquiert l’autonomie nécessaire pour se préparer au futur apprentissage de la nage.

4 séances le samedi matin :

  • 8h15-8h45 : 5 à 17 mois / 8h45-9h30 : 17 à 30 mois /
  • 9h30-10h15 : 30 mois à 4 ans / 10h15-11h : 4 à 6 ans.

Les familles avec plusieurs enfants sont accueillies lors des deux derniers créneaux horaires.

INSCRIPTIONS AU 01 46 82 85 02
OU À L’ACCUEIL DE LA SAINT-MANDÉENNE
CRESCO - 4, AVENUE PASTEUR
DU LUNDI AU JEUDI 10H-12H & 14H-17H
INFOS ET TARIFS SUR WWW.LASAINTMANDEENNE.FR

Dernière mise à jour : 03 décembre 2021

Cette page a-t-elle répondu à vos attentes ?